burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

Les bons conseils pour voyager en Iran

Notez cet article

L’Iran est une destination des plus incroyables tant par ses paysages naturels que par sa grande diversité culturelle. C’est aussi une destination accueillante avec des habitants très aimables et d’une grande gentillesse. Mais un voyage dans ce pays au Moyen-Orient ne s’improvise pas. Une bonne organisation est de rigueur afin d’en profiter au maximum. Voici alors les points à considérer avant de vous envoler vers l’Iran.

La période idéale pour visiter Iran

Deux saisons sont à privilégier pour planifier votre voyage sur mesure en Iran. La période qui se situe entre avril et juin est sans doute l’idéal. Vous l’aurez compris, il s’agit du printemps. Pendant cette saison, toutes les régions iraniennes bénéficient d’un climat clément, ce qui est très propice pour des découvertes.
Le début de l’automne est aussi vivement conseillé pour visiter l’Iran. De septembre à novembre, la douceur du climat dans quasiment tout le territoire iranien permet de profiter au maximum du pays. Mais notez que durant chaque saison, il existe une grande différence de température entre le jour et la nuit.

Les lieux d’intérêts incontournables

Vous pourrez commencer votre séjour sur mesure en Iran par la visite de Téhéran. Parce que la capitale iranienne est la porte d’entrée sur ce territoire perse. Par la suite, vous pourrez entre autres faire un détour dans les villes de Persépolis ou Ispahan pour une immersion historique, ou à Shiraz pour avoir un grand aperçu sur l’art et la culture du pays.
Vous pourrez aussi vous laisser tenter par Kashan où vous serez émerveillé par son fameux bazar. Véritable complexe, celui-ci abrite des bains, des arcades, des caravansérails, des tombeaux et des mosquées. Toute une liste d’activités vous y est donc offerte dans un même lieu.

Les formalités d’entrée en Iran

Avant de partir en Iran, il est impératif de vérifier toutes les formalités d’entrée. Elles comprennent entre autres votre passeport et visa ainsi que votre assurance de voyage. Mais pour en être sûr, n’hésitez pas à contacter les ambassades et les consulats que les documents nécessaires pour entrer en Iran n’ont pas changé.
Une fois vous avez eu confirmation de leur part, n’oubliez pas de photocopier, voire scanner, tous les documents indispensables pour voyager en Iran, y compris votre permis de conduire international et vos cartes crédit. C’est une excellente façon de les sécuriser.

Les solutions de transport en Iran

Pour aller de ville en ville, le bus s’avère le moyen de transport le plus économique. Par exemple, le trajet en bus depuis Ispahan à Yazd, dont la durée est d’environ 4,5 heures, coûte à à peine 5 euros. C’est aussi très pratique et confortable, car les principaux sites touristiques en Iran sont desservis par des bus VIP confortables avec des sièges larges.

Si vous n’aimez pas cependant vous déplacer en bus, il est aussi possible de voyager en train. Seulement, le réseau ferroviaire en Iran est limité sur peu de villes. En outre, les trains iraniens ne circulent pas aussi régulièrement que les bus.

Related posts

Un séjour au Pérou pour découvrir une terre des Incas

Claude

Voyage à Madagascar : quelques conseils concernant la location de voiture

Claude

3 plats traditionnels à déguster au cours d’un voyage sur mesure en Inde

Tamby