burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

Les conseils à privilégier pour réussir vos vacances au Sri Lanka

Notez cet article

Le Sri Lanka est un pays exceptionnel pour passer ses vacances familiales ou entre amis. De nombreux sites touristiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui fait de sa visite un incontournable. Par ailleurs, les grandes villes comme Jaffna ou Colombo sont prêtes à dévoiler les véritables facettes du pays.

Les lieux à ne pas manquer durant un voyage au Sri Lanka

Avant de vous prélasser sur une belle plage sri-lankaise, vous pouvez faire un tour dans ses plus belles régions. Pour commencer, offrez-vous une petite virée à Colombo, considérée actuellement comme la capitale économique du pays. Quelques lieux historiques y sont visibles, si on ne cite que le Galle Face Hotel ou bien le Dutch Hospital. Le temple de Gangaramaya fait également partie des immanquables lors de votre escapade au Sri Lanka. Dans l’histoire de cette contrée, on ne peut pas oublier le site de Dambulla où des grottes sont transformées en temples. Afin de varier les plaisirs, un voyage au sud-ouest de la région des hauts plateaux mène à la découverte de l’Adam’s Peak. Il s’agit d’une montagne sacrée pour les locaux que vous pouvez visiter durant votre séjour. Pour finir, une échappée dans un haut lieu saint du bouddhisme est de mise : Anuradhapura.

Les activités à faire avec ses proches durant la visite du Sri Lanka

L’organisation des visites et activités constitue la réussite de votre expédition. À l’occasion d’un circuit au sri lanka en famille, vous aurez l’opportunité d’explorer les merveilles de cette destination idyllique. Pour commencer, les adeptes de farniente sont invités à déambuler sur ses longues plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise. C’est aussi le moment opportun pour vous initier au surf, notamment dans les plages de Hikkaduwa, Mirissa et Weligama. Afin de parcourir les villages hors des sentiers battus, il n’y a rien de mieux que de partir en balade à vélo. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel aux guides locaux pour connaître les vestiges et patrimoines historiques de chaque endroit visité. Sinon, vous pouvez tout simplement partir en randonnée au cœur de la nature. D’ailleurs, le paysage reste favorable pour vous adonner à cette activité. Vous pouvez aussi faire du trekking dans le massif des Knuckles.

Quelques conseils à retenir pour bien voyager au Sri Lanka

Une petite perle face à l’immensité de l’océan, le Sri Lanka est devenu une destination touristique incontournable malgré son passé douloureux. Elle est à facile à vivre et ses habitants sont conviviaux et chaleureux. Plusieurs sites évoquent également la fierté de cette destination située au sud-est de l’Inde. Pour les découvrir, il vaut mieux organiser les visites en optant pour un circuit au sri lanka marco vasco avec ses proches. D’abord, il y a ses doux aromes d’épices, ses anciens temples ou encore ses plantations de thé pour émerveiller les visiteurs. Ensuite, sa diversité culturelle fait également le bonheur des amateurs d’aventure et de découvertes. Dans l’ensemble, le Sri Lanka est une destination favorable pour les amoureux de culture, d’activités balnéaires et de beaux paysages. La période idéale pour passer un séjour là-bas est de décembre à mars. En général, les températures sont clémentes pratiquement toute l’année.

Related posts

Les bons conseils pour voyager en Iran

Tamby

Un séjour au Pérou pour découvrir une terre des Incas

Claude

Astuces et conseils utiles pour un séjour en Martinique

Tamby