burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

Un séjour au Pérou pour découvrir une terre des Incas

Notez cet article

S’envoler pour le Pérou permet d’acquérir des expériences inoubliables et très enrichissantes. Ce pays est réputé pour ses mythes, car il a été le foyer de la civilisation inca. Le Machu Picchu y est incontournable et attire de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. En outre, les voyageurs auront l’opportunité d’explorer les paysages variés de ce territoire.

Faire une visite de la ville tentaculaire de Lima

Un voyage au Pérou est incomplet sans un détour à Lima. La plupart des attractions qui s’y trouvent sont des monuments historiques. Plaza Mayor est très prisé des touristes dans cette ville. Il est composé de quelques édifices comme la cathédrale, la mairie, le palais du gouvernement et celui de l’archevêché. Autrefois, cette place a été consacrée à la corrida et servait également de décor à de nombreuses fêtes religieuses. L’Alameda est aussi à ne pas rater en visitant ce site. Tous les dimanches, les touristes peuvent y apprécier des spécialités culinaires péruviennes comme le ceviche et le cuy. Par ailleurs, Iglesia de la Merced est à contempler. Ce monument sacré est d’une architecture fascinante avec ses façades churrigueresques en granit du Panama. Derrière ce dernier se trouvent la tombe du célèbre Padre Urraca et un local annexe rempli de vêtements liturgiques.

Se rendre à Cuzco : à la découverte de la terre des Incas

Situé au sud-est, Cuzco est surtout à ne pas rater lors d’un séjour au Pérou. Cette ville est célèbre partout dans le monde et elle est le patrimoine culturel du pays. D’après l’histoire, cette région était aussi la capitale de l’Empire inca. Des ruines laissées par la civilisation précolombienne s’y trouvent et constituent les principales attractions des touristes. Parmi eux, le Machu Picchu est immanquable. Cette ancienne cité est érigée entre la forêt amazonienne et les Andes. Elle est d’une beauté exceptionnelle et a été inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Des vestiges archéologiques et architecturaux se dressent sur une colline étroite aux falaises tombant à pic où la rivière Urumbamba coule. Pour continuer la virée culturelle, la vallée sacrée des Incas est également à voir. Cette dernière part de Pisac et passent par plusieurs villes comme Chinchero et Ollantaytambo.

Le lac Titicaca : se ressourcer et s’imprégner des cultures péruviennes

Bien plus qu’un symbole, le lac Titicaca permet aux visiteurs de se dépayser et de profiter complètement du voyage. Il se trouve entre la Cordillère royale et le Pérou et s’avère être le berceau de la mythologie des Incas. Ce site regorge de magnifiques endroits qui en valent le détour. Uros est convoitée pour le mode de vie hors du commun qu’adoptent ses habitants. En effet, ces derniers se logent sur des iles flottantes faites à partir de totora. Toutes les semaines, ces surfaces doivent être recouvertes de roseaux pour que celles-ci soient stables. En outre, les voyageurs ne manqueront pas de découvrir Amantani. Ils auront le privilège de se familiariser avec les autochtones. La visite du temple Pacha Tata et les soirées dansantes au village complèteront également leur aventure.

Related posts

Profiter de La Havane et ses attraits lors de vacances à Cuba

Tamby

3 plats traditionnels à déguster au cours d’un voyage sur mesure en Inde

Tamby

Voyage à Madagascar : quelques conseils concernant la location de voiture

Claude