burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

Bons à savoir avant de faire un safari en Afrique

Notez cet article

C’est une des activités touristiques les plus prisées sur le continent, en particulier dans la région subsaharienne. Les vedettes de ce type d’aventure sont bien sûr la faune impressionnante dont des territoires privilégiés bénéficient. Les safaris en permettent une observation plus rapprochée afin de l’admirer. Pour les intéressés à l’expérience, quelques informations sont à connaître avant de se lancer.

En quoi consiste un safari et comment cela se passe-t-il ?

L’objectif du safari est de pouvoir observer des animaux dans leurs habitats naturels. Pour cela de nombreux moyens peuvent être requis. Les escapades en véhicule sont les plus communes. Les aventuriers bénéficient d’une sécurité et d’un confort souvent appréciable au vu de l’environnement. Il y a aussi les excursions à pied. Le niveau d’exigence est là un peu plus relevé. Par ailleurs, certains optent pour des découvertes à dos de cheval pour avoir une immersion encore plus poussée. Dans toutes ces modalités, il est possible de partir en solo ou en groupe selon les penchants et l’expérience des intéressés.

Les meilleures destinations pour faire un safari sur le continent africain

Elles font partie des informations primordiales qu’il faut savoir avant de partir. Les pays présentent des richesses fauniques souvent différentes ce qui déterminent les objets de visite. En Afrique du Sud par exemple, il est possible de rencontrer le « Big Five ». Éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles sont les espèces les plus abondantes sur son territoire. Ailleurs, en Namibie, les safaris permettent de découvrir des paysages merveilleux en plus des plus grands éléphants du monde. Il y est aussi possible de voir des espèces d’antilopes rares ou encore de rhinocéros noirs. Par ailleurs, en Ouganda, les excursions en pleine nature seront plutôt motivées par les observations de gorilles de montagne. Ce pays est désigné comme la meilleure destination pour cela. Avis aux amateurs.

Les préparatifs à effectuer pour passer une aventure sans accrocs

Une fois la destination choisie, certaines dispositions sont à prendre pour vivre l’expérience sensationnelle que promet le continent. Outre les formalités d’usage pour le déplacement, les contenus de la valise sont aussi importants. Ici, il n’est pas expressément demandé d’avoir des vêtements dédiés au safari en afrique en particulier, mais des accoutrements adaptés sont tout de même requis. L’appareil photo fait partie aussi des indispensables à avoir sur soir lors des excursions. Par ailleurs, en tant qu’activité plus ou moins risquée, certaines précautions sont de rigueur. La première qualité est la patience. Ensuite, il faut s’adapter au milieu. Enfin, les directives du guide doivent être suivies pour le bon déroulement de l’expérience. La discrétion est aussi une qualité essentielle à avoir.

Le safari alternatif, une option singulière pour partir à l’aventure

Celui-ci désigne des moyens de déplacement qui sortent de l’ordinaire. À la place du véhicule ou à pied, l’aventure est faite à dos de cheval. Certaines agences proposent cette alternative en vue de sublimer encore plus les ressentis. De plus, des avantages indéniables se constituent en supplément. Cela bénéficie d’une discrétion qui permet de se rapprocher encore plus des animaux dans leurs habitats. Cette option a le mérite d’être avantageuse en de nombreux points. L’impraticabilité des pistes est résolue ce qui offre plus de possibilités pour les aventuriers de s’incruster encore plus loin dans les milieux naturels. Il suffit de savoir monter à cheval pour s’adonner à l’expérience.

Related posts

Profiter de La Havane et ses attraits lors de vacances à Cuba

Tamby

Voyage à Madagascar : quelques conseils concernant la location de voiture

Claude

3 plats traditionnels à déguster au cours d’un voyage sur mesure en Inde

Tamby