burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

Astuces et conseils utiles pour un séjour en Martinique

Notez cet article

La Martinique, ce département français faisant partie de l’archipel des Antilles, se trouve dans les Caraïbes. Elle est bordée par l’est de l’Océan Atlantique et à l’ouest par les Caraïbes. C’est une destination exotique et touristique très prisée. Mais comment s’y rendre ? Quels sont les attraits touristiques incontournables ainsi que les activités terrestres et maritimes à faire ?

Quelles sont les conditions de voyage et de transport pour la Martinique

Étant donné que c’est un département français, les habitants de la communauté européenne n’ont pas besoin de visa pour s’y rendre. Un passeport valable ou une pièce d’identité suffit pour y aller. Les autres ressortissants quant à eux nécessitent un visa à demander auprès de leur ambassade du lieu d’origine pour passer un séjour en Martinique. Ceux qui disposent d’un visa Schengen doivent avoir une extension DOM en plus d’un billet retour et d’une attestation de séjour.

À l’arrivée, une location voiture Sainte Anne Martinique est la meilleure alternative. Cela permettra de se déplacer en toute autonomie et faire le tour de l’île. Nombreuses sont les agences de location proposant des voitures à un prix raisonnable avec un kilométrage illimité. Outre cela, le bateau reste aussi le moyen de transport très prisé par les habitants et les touristes pour visiter toute l’île.

Quels sont les endroits à visiter ainsi que les activités à faire ?

La Martinique est un paradis pour les amoureux de la nature et la mer. La nature est luxuriante, les montagnes verdoyantes, les jardins tropicaux sont impressionnants, sans oublier les rivières et les cascades. La Martinique appelée aussi la « Madinina » est considérée comme l’Île aux fleurs. À cet effet, le jardin de Balata situé sur les hauteurs de Fort-de-France est à voir absolument. Des allées en hibiscus, bambouseraie, palmeraie ornent l’église du Sacré-Cœur qui se trouve au cœur même de ce jardin. Ce jardin compte 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales.

Visiter l’habitation Clément qui est une distillerie de rhum, le Fort-de-France ou le village de Sainte Anne est également à faire. Dans le nord, il y a les montagnes ruisselantes bordées de forêts tropicales. Dans le sud, les collines et les jardins à l’ambiance créole ornent les maisons. C’est au sud que se trouvent les ruines Crève-cœur qui sont composées d’anciennes bâtisses de sucrerie. L’intérieur des terres martiniquaises offre de nombreuses activités propices à tous à savoir :

  • La randonnée : Au cœur de la savane,il y a des pétrifications qui semblent être un petit désert au cœur d’une forêt tropicale. Il y a aussi la randonnée de la presqu’île de Caravelle au départ de Trinité pour la découverte de la forêt en mangrove et des falaises. Il est aussi possible de découvrir la montagne Pelée ou le Piton de Crève-cœur sur 3 km.
  • Farniente et excursion au bord des plages au sable blond de la Saline, bordées de cocotiers penchants avec des eaux calmes et turquoise.
  • Plongée sous-marine : proposée par des agences d’excursions pour un baptême ou une performance en eau profonde avec les équipements nécessaires.
  • Excursions ou croisières en bateau pour admirer les dauphins au large de la Martinique.

Les Caraïbes sont connues pour leurs plages paradisiaques aux eaux turquoise. Pour passer d’agréables vacances en Martinique, il convient de louer une voiture à l’arrivée. Outre les magnifiques sites à découvrir, diverses activités en famille ou entre amis sont également proposées.

Related posts

Bons à savoir avant de faire un safari en Afrique

Tamby

Les conseils à privilégier pour réussir vos vacances au Sri Lanka

Claude

3 plats traditionnels à déguster au cours d’un voyage sur mesure en Inde

Tamby