burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

Bien louer sa voiture pour les vacances au Maroc : les conseils pratiques

Notez cet article

Afin de passer un agréable séjour au Maroc, de plus en plus de voyageurs choisissent de louer une voiture. En effet, c’est une excellente façon de bien découvrir les différentes facettes du pays. Seulement, louer une voiture est une chose, bien louer en est une autre. Pour cette dernière, il faut bien s’y prendre. Afin de vous aider, voici quelques astuces à prendre en compte pour que votre location de voiture au Maroc se passe de façon impeccable.

Bien choisir son véhicule pour visiter le Maroc

C’est incontestablement la première chose à faire pour bien louer une voiture lors d’un voyage sur mesure au Maroc. Pour ce faire, prenez bien votre temps, car quasiment tous les modèles sont proposés chez des loueurs de voitures au Maroc. Allant des citadines aux berlines, tout y est. Mais votre choix dépendra notamment de votre compagnon de voyage. Si vous avez décidé d’explorer le Maroc en amoureux, vous pourrez entre autres choisir une citadine polyvalente type Toyota ou Renault Clio. Sinon, le monospace ou le break est un excellent choix si vous partez en famille avec des enfants.

Réserver des semaines avant le départ

Pour bien louer votre voiture dans l’Empire chérifien, oubliez la location à la dernière minute. Pensez plutôt à effectuer votre réservation des semaines à l’avance. De cette façon, vous pourrez avoir la voiture qui vous convient le mieux, mais aussi vous éviterez les locations hors de prix, notamment si vous projetez de partir au Maroc dans la haute saison. En effet, durant cette période, les prix de location de voiture sont très coûteux. Et en ne réservant qu’à la dernière minute, vous risquerez d’alourdir votre budget de voyage. Ce qui n’est pas sûrement votre but.

Bien vérifier avec le loueur l’état de la voiture avant de la récupérer

Avant d’entamer votre excursion au Maroc, et surtout avant de signer le contrat de location, il est essentiel de vérifier avec votre loueur l’état du véhicule que vous avez choisi. Cela commence par la carrosserie, notamment l’état de la malle arrière, du capot, des portières, des pneus, etc. Vérifiez s’il y a des fissures, des fentes ou des bosses. Puis, passez à l’intérieur. Pour cela, quelques questions méritent d’être soulignées : les housses de chaises sont-elles en bon état ? Le tableau fonctionne-t-il correctement ? Le réservoir est-il plein ? Les freins sont-ils performants ? Les feux sont-ils fiables ? La climatisation marche-t-elle à la perfection ? Sachant que tous dégâts doivent être mentionnés dans le contrat de location.

Respecter l’heure du retour indiqué sur le contrat

Dans tous les cas, l’heure du retour est stipulée dans le contrat de location. Il est vivement recommandé de la respecter pour ne pas payer une journée de location entière. En effet, les loueurs se réservent le droit de vous facturer une journée complète de location si la voiture que vous avez louée n’est pas remise à temps. Pour éviter tout retour tardif, organisez bien votre itinéraire de voyage au Maroc. Et lors de la prise en charge de votre véhicule, n’oubliez pas de demander les horaires de votre agence de location de voiture.

Related posts

3 plats traditionnels à déguster au cours d’un voyage sur mesure en Inde

Tamby

Voyage à Madagascar : quelques conseils concernant la location de voiture

Claude

Un séjour au Pérou pour découvrir une terre des Incas

Claude