burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

Profiter de La Havane et ses attraits lors de vacances à Cuba

Notez cet article

L’île de Cuba représente une destination de vacances qui continue à attirer les passionnés de voyage. Ces derniers viennent des quatre coins de la planète et sont motivés par diverses raisons. Mais la principale reste la promesse d’un séjour hors du commun. Dotée d’un paysage urbain, mais aussi naturel, d’une beauté sans pareil, la capitale de Cuba, La Havane, présente des attraits qu’il serait intéressant d’explorer lors d’un séjour sur place.

Un haut lieu de la culture cubaine, à visiter absolument

Il est connu que l’un des meilleurs atouts touristiques de Cuba est son patrimoine culturel. Les richesses de ce dernier, dont la réputation de l’île. Pour une escapade sur le territoire cubain, il est vivement indiqué de passer par La Havane. Cette municipalité brille par sa capacité à répondre aux attentes des passionnés de culture étrangère.

Les vacanciers seront ravis de se retrouver dans un haut lieu de la culture cubaine. Cette capitale permettra notamment d’en savoir davantage sur les us et coutumes de l’île, mais aussi de faire la connaissance d’une population épatante. Un plongeon dans le quotidien des habitants de La Havane sera très certainement un véritable bain de culture pour les voyageurs. Les vacances à Cuba en seront encore plus profitables.

Des lieux époustouflants à visiter dans la capitale de Cuba

Lorsque l’on parle de culture et d’histoire, il est évident que leur découverte ne peut se faire entre quatre murs. Il est fortement recommandé aux vacanciers de sortir durant leur séjour sur cette île des Caraïbes et d’en tirer le maximum de profit. La Havane regorge de sites incroyables qui méritent un détour.

Parmi les lieux les plus incontournables qui émerveilleront à coup sûr les vacanciers, on peut entre autres citer :

  • le Musée de la Révolution,

  • la Fabrica de Arte Cubano,

  • le callejon de Hamel,

  • le cimetière de Christophe Colomb,

  • une fabrique de cigares d’une des célèbres marques de Cuba.

Ce n’est qu’un petit aperçu de ce que les voyageurs pourront découvrir lors de leur passage dans la capitale cubaine. Ils ont encore un large choix intéressant d’endroits époustouflants à visiter.

Des activités de détente et de découverte à ne pas rater

Pour bénéficier d’un séjour tout à fait complet à La Havane, les vacanciers ne peuvent absolument pas rater l’occasion de s’adonner aux diverses activités de détente, mais aussi de découverte qui sont à leur portée. La capitale de l’île de Cuba offre de belles perspectives de loisirs à ses visiteurs. Outre les intéressantes visites à faire, assister à un spectacle de salsa cubain sera une opportunité à saisir.

D’autre part, il y a le fait de se prêter à l’ambiance nocturne de la capitale avec ces nombreuses animations au sein des bars et restaurants qui peuplent La Havane. Pour finir, l’une des activités insolites, mais qui se trouvent être assez logiques sur la terre natale du célèbre cigare cubain est d’en goûter un. Cela ne force tout de même pas les non-fumeurs à se lancer. Ce sera juste une découverte de plus à réaliser si cela les tente.

Related posts

Un séjour au Pérou pour découvrir une terre des Incas

Claude

Voyage à Madagascar : quelques conseils concernant la location de voiture

Claude

3 plats traditionnels à déguster au cours d’un voyage sur mesure en Inde

Tamby