burudi.net
Image default
Gastronomie

Comment choisir sa cafetière à café portable ?

Notez cet article

Vous êtes un inconditionnel du café, mais vous avez du mal à choisir votre cafetière à café portable ? Pas de panique, il s’agit d’un problème que rencontre beaucoup de gens. Car la cafetière à café portable est un produit assez sophistiqué qui a ses caractéristiques propres. Il faut donc connaître quelques éléments pour pouvoir effectuer le bon choix.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de sa cafetière à café portable ?

Les cafetières à café portables ne sont pas encore bien connues sur le marché. Néanmoins, il existe plusieurs modèles de cafetière portable. Pour espérer faire le bon choix, il est donc important d’étudier avec précision chaque critère de choix.

Électrique ou manuelle

Il s’agit là d’un critère de choix qui déterminera l’utilisation que vous pourriez avoir de votre cafetière à café portable. En fait, ici vous allez le choix entre un équipement qui peut consommer 12 V et donc se brancher sur un allume-cigare.

Cet appareil peut donc être alimenté avec de l’énergie produit par un vélo lorsque vous le pédalez. Toutefois, il faut dire que ce facteur va jouer sur la température de l’eau que vous aurez à verser dans votre machine.

En effet, les machines à café manuelle ne chauffent pas de l’eau. Donc pour faire du café, vous avez besoin d’y introduire de l’eau chaude que vous pourriez conserver dans de l’eau chaude.

Par contraire les machines à café électrique chauffent l’eau. Pour faire du café, il suffit donc d’ajouter de l’eau froide dans l’équipement.

Le rangement et la solidité

Certaines cafetières portables sont très solides et peuvent vous accompagner partout. Dans le même temps, il existe certains modèles de voyage qui sont livrés avec des pochettes de rangement.

Le mieux ici est de consulté les avis clients avant d’opter pour un modèle ou un autre.

Le poids

Si vous continuez déplacer votre cafetière portable dans votre voiture, alors ce critère n’est pas très important. Toutefois, si vous êtes un piéton ou si vous disposez d’une moto, il faut veiller à choisir un équipement assez léger. Il est donc important de vérifier le poids de la machine sans ces accessoires.

La pression

Il est important de choisir une machine à café portable dotée d’une bonne pression. En fait, pour préparer du café, plus il y a de pression et mieux c’est. En fait, si vous optez pour un équipement avec une faible pression ; le café préparé aura le même goût que celui obtenu avec un café filtre.

Pour les modèles disponibles, la pression varie de 2 à 6 bars.

La possibilité de recharger rapidement

Les cafetières à café portable, sont conçues pour être facile à ranger dans un sac de voyage. De ce fait, elles sont très compactes. Toutefois, il faut avoir que certains de ces équipements ne permettent pas de préparer plusieurs tasses de café à la suite.

Donc si vous voyagez en couple, il vaut mieux opter pour les modèles qui sont faciles à manipuler et qui peuvent faire plusieurs tasses de café.

Related posts

Les avantages d’acheter un congélateur

Tamby