burudi.net
Image default
Maison et Jardin

Comment décorer son espace extérieur ?

Notez cet article

L’aménagement extérieur constitue souvent la dernière tâche à laquelle on pense au moment de la construction ou de la rénovation. Pourtant, considéré comme la carte de visite d’une propriété, c’est le premier élément que les passants et les visiteurs voient. La façade, le jardin ainsi que la peinture de la bâtisse donnent un ton à l’agencement intérieur. D’ailleurs, bien qu’il s’agisse d’un petit détail, la plaque de la boîte aux lettres ou de la porte contribue grandement à la beauté de la cour.

Quelques astuces simples pour aménager son espace extérieur

En été comme en hiver, il est essentiel d’entretenir son espace extérieur. Ceci autant pour le confort des occupants que pour le regard des passants ou des visiteurs. Considérée comme une véritable extension de la maison, la cour reflète en effet le style d’aménagement intérieur. Bien aménagée, elle permet également de créer un cadre accueillant. Pour ce faire, plusieurs astuces peuvent être pratiquées. La première consiste à soigner la peinture de la façade. Les couleurs jouent un rôle primordial dans la décoration intérieure ou extérieure. Le choix des teintes dépendra des envies ou des goûts de chacun. Il faut cependant bien associer la couleur des volets et des portes, avec celle des murs. Si l’association jaune marron reste toujours aussi prisée, le mélange de bleu et de beige ou d’orange et rose plaît pour leur gaieté en toute saison.

À part cela, on pensera également à décorer son entrée avec des mobiliers et accessoires. Si les voiles d’ombrage, les tonnelles et les parasols sont recommandés en été, en hiver, on privilégiera les meubles en bois et les éclairages. Ces éléments permettront instantanément de réchauffer l’environnement. De même, les revêtements au sol ou le style de l’allée sont déterminants. Pierres naturelles, carrelage, béton ou bois, le choix est multiple. Enfin, la conception de la boîte aux lettres contribue grandement à la beauté de l’espace extérieur.

La plaque : un élément à part entière

Mobiliers, accessoires décoratifs et bien sûr, plantes et fleurs participent à la beauté de l’espace extérieur. Mais l’on oublie souvent un petit détail, pourtant présent dans la plupart des pavillons, des maisons mitoyennes et même des immeubles. Il s’agit de la boîte aux lettres. Élément notable alimentant le décor extérieur, il peut être personnalisé à souhait. Au lieu de laisser cet équipement dans son aspect standard, on peut évidemment y apporter quelques touches personnelles en changeant la peinture ou en optant pour un modèle à ossature en bois. Certaines familles s’amusent à y coller le dessin de leurs enfants ou des phrases drôles.

De même, la plaque constitue tout autant un support personnalisable. Chacun sa façon d’y ajouter sa touche d’originalité. Mais pour décorer l’objet, tout en améliorant sa visibilité, on peut créer une plaque nominative. En plus d’embellir la boîte aux lettres, le nom permettra au livreur de trouver l’adresse plus facilement. Il est aussi possible de procéder de la même manière sur la plaque de porte afin d’apporter un style authentique à l’entrée. Bien sûr, les astuces ne manquent pas, que ce soit sur le choix du design ou celui des matériaux. Et pour dénicher d’autres belles idées, il est recommandé de lire cet article sur lejournaldelamaison.fr.

Related posts

Renforcer et contrôler la sécurité de son habitation grâce à des systèmes de vidéosurveillance

Tamby

Réparation serrure : faire soi-même ou appeler un professionnel ?

Tamby

Pourquoi faut il acheter un lit banquette ?

administrateur