burudi.net
Image default
Voyage et Tourisme

3 plats traditionnels à déguster au cours d’un voyage sur mesure en Inde

Notez cet article

L’Inde est une destination de voyage qui attire les visiteurs pour sa richesse culturelle, ses paysages époustouflants, mais également pour sa cuisine savoureuse. La gastronomie indienne est à la fois riche, parfumée, colorée et subtile. Découvrir ses plats traditionnels vous assure une expérience gustative sensationnelle. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici 3 spécialités culinaires à déguster à tout prix au cours de votre voyage sur mesure en Inde.

Le dal, un succulent plat végétarien à savourer

Le dal, ou encore dhal ou dahl, figure parmi les plats traditionnels les plus populaires de la cuisine indienne. Il s’agit d’un savoureux plat végétarien concocté à base de légumineuses, principalement des lentilles, ainsi que plusieurs sortes d’épices colorées. Le dal contient une importante source de protéines et peut être aussi bien consommé en guise de plat principal qu’en accompagnement.

Au cours de votre voyage en Inde sur mesure, vous aurez l’opportunité de découvrir diverses recettes de ce plat. L’une des plus courantes d’entre elles est le dal makahni. Cette dernière est préparée à base d’un mélange de haricots rouges et de lentilles du Puy. Le dahl tadka est une autre variante du dal qui est réalisée avec des lentilles de corail. Vous pourrez déguster cette spécialité culinaire dans presque toutes les régions du pays.

Le Murgh Makhani, une spécialité culinaire indienne des plus savoureuses

Le murgh makhani fait partie des spécialités culinaires indiennes à ne pas manquer au cours de votre séjour sur mesure en Inde. Appelé butter chicken en anglais, ce plat est en fait un délicieux poulet au beurre originaire de la ville de New Delhi. Particulièrement riche en goût et très pimenté, il compte parmi les plats les plus courants du pays. Le murgh makhani est préparé à base de poulet mariné dans une sauce de tomate crémeuse et de beurre de noix de cajou.

Le plat contient des épices en abondance, telles que de la coriandre, du gingembre ainsi que du chili rouge ou vert provenant des régions montagneuses du Cachemire. Pour accompagner cette spécialité culinaire traditionnelle, vous avez le choix entre du riz basmati ou des naans, lesquelles sont des sortes de feuilles de pain typiques du pays.

Le samoussa, un très célèbre apéritif indien

Il est inconcevable de parler des plats traditionnels à goûter lors d’un séjour sur mesure en Inde sans citer le fameux samoussa. Il s’agit d’un excellent apéritif originaire du nord de l’Inde et du Pakistan. Le samoussa est une sorte de beignet se présentant sous une forme triangulaire. Il se compose d’une fine pâte de blé garni d’une farce délicieuse. Le contenu de la farce peut être différent selon la région que vous visitez. Néanmoins, d’une manière générale, elle est constituée de légumes ou de viandes, d’épices et du piment.

Dans le cas où vous êtes de passage dans le nord du pays, vous pourrez savourer le samoussa farci de macédoine, d’ails, d’oignons, de viandes hachées, de jaunes d’oeufs, du curcuma et de la coriandre. Le samoussa peut être dégusté à tout moment de la journée. Vous pourrez en trouver aussi bien dans les restaurants que dans les cuisines de rue.

Related posts

Un séjour au Pérou pour découvrir une terre des Incas

Claude

Bien louer sa voiture pour les vacances au Maroc : les conseils pratiques

Claude

Les bons conseils pour voyager en Iran

Tamby