burudi.net
Image default
Maison et Jardin

Conception de plafond – tendances actuelles et idées originales

Notez cet article

Il y a quelques années à peine, presque tous les plafonds étaient blanchis à la chaux. Mais le temps ne s’arrête pas et aujourd’hui, la conception des plafonds fait l’objet de beaucoup d’attention. En effet, avec les murs, les sols et les meubles, cette partie de la pièce joue un rôle important dans l’idée de design. Quels sont-ils – les plafonds à la mode en 2019?

Plafonds à la mode maintenant

Aujourd’hui, les concepteurs s’éloignent des classiques déjà familiers sous la forme de simples plafonds blancs. Lors de la création d’intérieurs, des motifs et des éléments originaux sont utilisés. Nous avons rassemblé plusieurs recommandations qui vous permettront de choisir non seulement le plafond le plus beau, mais également le plus en vogue de 2019.

  1. Effet miroir. Il n’est pas nécessaire de poser le miroir sur tout le plafond – vous pouvez en créer une petite surface.
  2. Plafond sculpté. L’utilisation de la gravure dans la conception du plafond est un excellent moyen d’obtenir un design de pièce élégant mais aussi unique.
  3. Textiles. Assez cher? Oui. Est-ce difficile? Oui. Cependant, le résultat en vaut la peine. Les plafonds en tissu continuent à gagner la reconnaissance des plus grands designers du monde.
  4. Motifs géométriques et dessins. La combinaison de plusieurs formes géométriques et de lignes laconiques constitue une solution audacieuse et originale pour le salon ou la cuisine.

Options de finition de plafond

De nombreuses tendances modernes en matière de décoration de plafond semblent intimidantes. Il semble que pour leur exécution, vous aurez besoin de matériaux difficiles à trouver dans nos magasins. Mais il n’en est rien: la gamme de matériaux de finition pour le plafond vous permet de réaliser toutes les conceptions de surface, même les plus complexes.

Les options les plus courantes en 2019 sont les suivantes:

Coloration et blanchiment

Conception de plafond

Peut-être l’option de décoration de plafond la plus populaire. Malgré sa large diffusion, il n’a toujours pas perdu de sa pertinence. Parmi les avantages de cette méthode de finition, on ne peut distinguer que le travail budgétaire et l’aspect esthétique du plafond. Parmi les inconvénients: la complexité du travail et la nécessité d’aligner parfaitement la base.

Papier peint au plafond

Une autre option de plafond classique, qui a également un prix abordable. En outre, il existe aujourd’hui un grand nombre de nuances et d’impressions de papier peint, ce qui vous permet de vous éloigner légèrement de la surface blanche et ordinaire traditionnelle. Bien sûr, avant de coller, vous devrez niveler parfaitement la surface, mais le résultat en vaut la peine. L’essentiel est de choisir un papier peint élégant et de grande qualité.

Plafonds de cloisons sèches

Cette finition peut être utilisée même sur des surfaces parfaitement plates. Un coût abordable, une vaste sélection de panneaux et un résultat époustouflant ont permis aux plafonds en plaques de plâtre figurés de gagner en popularité dans le monde entier.

Conception de plafond

Avec leur aide, vous pouvez construire un plafond complexe à plusieurs niveaux qui complétera l’intérieur et deviendra le point culminant de la pièce. Gardez à l’esprit qu’il est peu probable que l’installation d’un plafond en plaques de plâtre par vous-même vous réussisse – à ces fins, il est préférable d’appeler les professionnels de la rénovation.

Plafonds tendus

Les plafonds tendus à l’intérieur sont apparus il y a quelques décennies. Il semblerait que rien ne puisse surprendre l’acheteur. Cependant, les fabricants produisent aujourd’hui des modèles qui frappent par leur originalité. Faites attention aux superbes plafonds tendus 3D – ils s’intègrent parfaitement à l’intérieur de la chambre ou du salon.

Plafonds suspendus

Le principal avantage de l’utilisation de plafonds suspendus est que ces conceptions vous permettent de personnaliser l’éclairage de la pièce. Derrière eux, vous pouvez cacher des spots ou des bandes de LED. Aujourd’hui, la conception des plafonds suspendus est pleine de diversité. La forme du plafond correctement sélectionnée permet de zoner l’espace.

Plafonds en bois

Les fabricants modernes traitent le bois de manière à ce que les plafonds soient utilisés aussi longtemps que possible. De telles conceptions s’intégreront parfaitement dans les chambres de style champêtre, loft ou provence. Le respect de l’environnement est depuis longtemps une tendance majeure et les plafonds en bois reflètent cette idée au mieux.

Couleur et forme du plafond

Lors du choix du design du plafond dans la chambre à coucher, le salon ou la cuisine, il ne suffit pas de se concentrer exclusivement sur les matériaux de finition. Il est également important de choisir la bonne teinte et la bonne forme du futur design du plafond. En combinant correctement ces deux critères, vous obtiendrez un design harmonieux et réfléchi de la pièce.

La forme du plafond dépendra principalement de la forme de la pièce elle-même. Dans certains cas (si la zone le permet), vous pouvez expérimenter davantage de compositions non standard. En fait, lorsqu’ils parlent des formes de construction, les spécialistes ont le plus souvent en tête la conception du plafond en plaques de plâtre. C’est ce matériau qui vous permet de concevoir toutes les formes.

Options de décoration de plafond

Pour créer un beau plafond, il est important de porter une attention particulière à la décoration. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la disposition originale des dispositifs d’éclairage. De plus, il y a plusieurs façons de décorer les plafonds:

  • Les plafonds voûtés ressemblant à des arches élégantes sont idéaux pour une pièce de style classique.
  • Plafonds en couches. Ces conceptions sont progressivement démodées, mais de nombreux concepteurs les utilisent activement en 2019. La chose principale ici est de choisir une composition originale. Lignes droites laconiques ou vagues douces – vous pouvez choisir n’importe quel modèle de plafond.
  • Poutres. Idéal pour les chambres de style loft ou country.
  • Le moulage en stuc plâtre confère à la pièce le luxe et l’élégance d’un ancien palais.

Related posts

Renforcer et contrôler la sécurité de son habitation grâce à des systèmes de vidéosurveillance

Tamby

Tout savoir sur le processus d’évacuation des eaux usées

Tamby

Réparation serrure : faire soi-même ou appeler un professionnel ?

Tamby