burudi.net
Image default
Sante et Beaute

Comment les abeilles vous aident-elles à lutter contre les infections et bactéries ?

Notez cet article

Les abeilles représentent une ressource capitale en nous fournissant des produits essentiels pour notre santé. Miel, gelée royale, pollen, cire, propolis, ces produits de la ruche sont de véritables mines de bienfaits.

La gelée royale et le miel, des alliés pour renforcer le système immunitaire

A l’approche de l’hiver, l’organisme est exposé aux agressions extérieures et aux infections virales comme la grippe et le rhume. Des maladies d’origines bactériennes comme la gastro entérite sont également au rendez-vous, en particulier chez les enfants et les personnes âgées. La gelée royale, qui est reconnue pour sa haute teneur en vitamines, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés et minéraux, redonne de la vitalité à ces catégories de personnes. Elle renforce le système immunitaire et améliore les performances intellectuelles.

Autre produit de la ruche dont l’action sur le système immunitaire est reconnue, le miel. Il possède aussi des propriétés antibactériennes exceptionnelles. Il est efficace contre la grippe et le rhume, mais également contre la bronchite et la sinusite chroniques, l’asthme, les brûlures d’estomac. Ce produit de la ruche soulage aussi la toux chronique liée au tabagisme et à une infection à la bactérie Helicobacter Pylori, la pneumonie, la rhinite.

Le pollen et la propolis en teinture mère pour retrouver la forme de façon naturelle

Comme le miel et la gelée royale, le pollen est également un produit de la ruche bénéfique pour le système immunitaire. Il agit comme un excellent énergisant et un antianémique puissant, et les minéraux qu’il apporte permettent de combattre le surmenage physique et intellectuel. Ce produit est particulièrement adapté aux convalescents. Il convient aussi aux sportifs qui y puisent l’énergie nécessaire aux exercices et à la résistance, particulièrement pour ceux qui pratiquent la course de longue haleine.

La propolis en teinture mère n’est pas en reste en matière de contribution au renforcement des défenses de l’organisme. Il s’agit d’un produit très riche en antioxydants dont des flavonoïdes et des acides phénoliques aux propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales sont reconnues. Disponible sous forme de gouttes, donc faciles à ingérer, ce produit de la ruche, qui a une bonne synergie avec les autres, est aussi imparable pour contrer les infections typiques de la période hivernale.

Il est à noter que la propolis en teinture mère est dissoute dans un mélange d’eau et d’alcool. Pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne doivent pas utiliser des produits contenant de l’alcool, notamment les femmes enceintes et les enfants, le produit est disponible sous forme de solution huileuse.