burudi.net
Image default
Maison et Jardin

Quelles sont les causes courantes d’un rideau métallique bloqué 

Le succès des rideaux métalliques est croissant en raison du haut niveau de protection offert par ces installations. Pour les logements d’habitation comme pour les boutiques, les garages ou les commerces, un rideau sera un choix judicieux pour la sécurité. Bien que très pratiques, il arrive que ces équipements de fermeture en métal se bloquent pour différentes raisons. Les connaître vous permettra d’éviter ces pannes ou de réagir convenablement quand elles se présentent.

Identifier la panne

La pose d’un diagnostic précis et juste sera le premier pas vers la résolution du problème. Cette étape est cruciale, et il sera important de tenir compte notamment du modèle de rideau métallique concerné. Des serruriers experts comme https://etsbarbeira.fr sont un excellent moyen de gagner du temps en cas de problèmes. Mais, rien ne vous empêche de tenter une réparation de votre rideau métallique par vous-même. Les dysfonctionnements les plus courants seront liés à :

  • Un décalage de l’axe principal du rideau métallique ;
  • Une défectuosité dans le moteur ;
  • Un déréglage au niveau du boîtier de commande ;
  • Une altération des bobines à ressort.

Pour trouver la bonne panne, il faudra analyser chacun des éléments et procéder par élimination. En règle générale, c’est une simple négligence dans l’utilisation et un manque d’entretien régulier qui entraînent des défauts de fonctionnements. Il faut noter qu’une simple infiltration d’eau à l’intérieur du mécanisme peut être en cause dans certains cas.

Quelles précautions prendre

Quelques fois par an, il serait utile de lubrifier les composants de votre rideau métallique qui en ont besoin. D’autres devront faire l’objet d’un nettoyage méticuleux. Au-delà de ces vérifications de base que vous pouvez réaliser vous-même, opter pour un entretien annuel de votre équipement de fermeture par un professionnel peut permettre d’éviter le blocage de votre rideau métallique.

Related posts

Pourquoi contacter un architecte pour l’aménagement de votre logement

Emmanuel

Réparation serrure : faire soi-même ou appeler un professionnel ?

Tamby

Conception de plafond – tendances actuelles et idées originales

administrateur