burudi.net
Image default
Maison et Jardin

Comment bien choisir la meilleure piscine hors-sol ?

Comment bien choisir la meilleure piscine hors-sol ?
5 (100%) 1 vote[s]

La taille, la forme, la profondeur, le type et l’épaisseur du revêtement de la piscine, ainsi que l’aménagement paysager existant entrent en ligne de compte dans le choix de la meilleure piscine hors-sol. Tenez également compte de la quantité d’entretien que vous souhaitez consacrer à la piscine.

Type de sol/emplacement prévu

Les piscines nécessitent un emplacement stratégique dans la cour. Certaines villes ont des règlements qui déterminent à quelle distance d’une ligne de propriété ou d’un poteau électrique une piscine peut être placée. En général, il faut éviter de placer la piscine près d’arbres, de lignes électriques, sur du béton et près d’autres aménagements paysagers ou structures qui pourraient endommager le matériau de la piscine ou projeter des débris dans la piscine. Le sol doit également être plat et régulier. Un sol irrégulier fait que l’eau exerce une plus grande pression sur certaines parties de la piscine, ce qui peut affaiblir la structure globale.

Taille et forme de la piscine

Les piscines hors-sols sont soit rectangulaires, carrées, ovales ou circulaires, ou peuvent être des piscines tubulaires ou en acier, bois ou gonflable. Lorsque vous décidez laquelle vous voulez, mesurez l’espace disponible. Laissez suffisamment d’espace, généralement 2 ou 3 pieds, autour de la piscine pour la circulation piétonne. Les mesures devraient également indiquer la forme qui convient le mieux. Les piscines rectangulaires et carrées offrent plus d’espace utilisable. Cependant, les piscines rondes ont moins de coutures. Les piscines ovales nécessitent un soutien structurel supplémentaire sur les côtés droits pour éviter les renflements.

Profondeur de la piscine

La profondeur appropriée de la piscine dépend des utilisateurs de la piscine. Les jeunes enfants peuvent se noyer dans une eau aussi peu profonde que 1 ou 2 pouces. Certaines piscines pour enfants ont des parois qui ne font que 5 ou 6 pouces de haut pour contenir 3 ou 4 pouces d’eau.

Les piscines plus profondes sont destinées aux nageurs plus âgés. La hauteur des parois des piscines hors sol varie de 3 à 52 pouces. La plupart des fabricants recommandent de remplir la piscine à 90 % de sa capacité. Des parois plus hautes signifient que la piscine contient plus d’eau, ce qui augmente la profondeur, et nécessite également plus d’entretien, comme des changements de filtre fréquents et l’enlèvement de débris supplémentaires.

Type et épaisseur du revêtement de la piscine

Un liner protège la piscine, retient l’eau et aide à maintenir la structure générale de la piscine. Il en existe quatre types : à chevauchement, perlé, à crochet en J (unibead) et extensible. Les liners s’attachent aux piscines de différentes manières, et certains, comme les modèles extensibles, conviennent mieux aux grandes piscines que d’autres. Le liner doit être flexible pour s’adapter à la forme de la piscine et suffisamment solide pour retenir l’eau, mais pas trop épais et lourd au point de devenir ingérable. Une épaisseur d’environ 20 mm constitue un bon équilibre entre résistance, flexibilité, épaisseur et poids.

Facilité d’installation

Les acheteurs de piscines hors-sol doivent décider du temps qu’ils sont prêts à consacrer à l’installation de la piscine. Les piscines gonflables sont de loin l’une des plus faciles à installer et à démonter. Avec une pompe, certaines peuvent se gonfler en moins de cinq minutes. D’autres modèles, comme les piscines en résine ou semi-enterrées, nécessitent une installation similaire à celle d’un modèle enterré. Le sol doit être nivelé et du sable doit être déposé pour éviter que la piscine ne soit perforée. L’installation peut prendre plusieurs heures et nécessite trois ou quatre adultes.

Exigences en matière de sécurité et de permis

Certaines villes exigent un permis pour installer une piscine, tandis que d’autres ont des exigences en matière de sécurité qui sont les mêmes que pour les modèles enterrés. Il se peut également que vous deviez maintenir la piscine à une certaine distance de la limite de la propriété. Vérifiez auprès des autorités compétentes si vous êtes en règle avec l’installation de votre piscine.

Entretien nécessaire

Les petites piscines gonflables, celles que l’on vide après chaque utilisation, ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Il suffit de les vider et de les sécher après chaque utilisation. Toute piscine qui prend des centaines de gallons d’eau est une autre affaire. La piscine peut avoir besoin d’une pompe et de filtres pour faire circuler l’eau et éliminer les débris, ainsi que de tablettes de chlore ou de sel pour les systèmes à eau salée. Vous devrez peut-être aussi effectuer des traitements chocs occasionnels pour empêcher les algues de se développer. Les niveaux de chlore et de pH doivent également être testés régulièrement.

Accessoires supplémentaires

Les propriétaires de piscines hors sol ont souvent besoin d’accessoires supplémentaires pour l’entretien général de la piscine, dont ils doivent tenir compte dans le prix de la piscine. Un skimmer à filet est nécessaire pour nettoyer les feuilles, les brindilles et tout ce qui se retrouve dans la piscine. Si la piscine est installée pour une période prolongée, vous avez besoin d’une couverture pour la recouvrir lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Voici quelques accessoires supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin :

  • Échelle
  • Alarme de piscine
  • Générateur de chlore (piscine d’eau salée)
  • Lampe de piscine

Nos meilleurs choix

Certains fabricants se spécialisent dans les piscines hors-sols de différentes tailles, tandis que d’autres sont plus spécialisés comme le site Marchedelapiscine.com.

Related posts

Adoptez ces 3 équipements pour mieux profiter de votre jardin

Emmanuel

Les avantages du carrelage dans une maison de campagne

administrateur

Réparation serrure : faire soi-même ou appeler un professionnel ?

Tamby