burudi.net
Image default
Gastronomie

Quel est le meilleur robot de cuisine ?

Notez cet article

Bien que le repas soit indispensable dans notre quotidien, on rencontre encore des personnes qui détestent faire la cuisine parce qu’ils n’ont pas le temps. Certains décident alors d’investir dans un robot de cuisine capable de remplacer plusieurs appareils afin de permettre la réalisation de plats gourmands et de desserts avec une facilité déconcertante. Ils vous garantissent non seulement un gain de temps, mais vous redonnent aussi le plaisir de cuisiner. Mais comment choisir entre les divers robots de cuisine répondant à diverses appellations de robot ménager multifonction, robot culinaire chauffant, robot cuiseur multifonctions…

Quels sont les critères pour choisir un meilleur robot de cuisine ?

Le choix d’un robot de cuisine obéit à des critères précis sans lesquels il nous serait difficile d’avoir du plaisir à faire la cuisine :

La gestion de la température

La nouveautés de ces dernières années est d’investir dans un robot de cuisine capable de vous dicter les diverses étapes dans la réalisation de mets des plus simples aux plus élaborés, ce qui implique de cuire ces aliments. De nombreux modèles sont aujourd’hui pourvus de cette fonction. Ils se programment et vos aliments cuisent en même temps qu’ils sont mélangés ou ils sont cuits à la vapeur pendant qu’une sauce se prépare dans le bol inférieur.

La solidité, la fiabilité ou la durée de vie nécessaire pour les usages sur le long terme

Le but est ici de s’assurer d’une longue durée de vie du modèle convoité en dépit d’un usage fréquent. Seuls les avis des utilisateurs vous renseignera sur la fiabilité et la durée de vie des robots cuiseurs. Certaines marques jouissent d’une sérieuse réputation mais l’arrivée sur le marché de produits similaires moins chers et tout aussi performants pourrait à terme mettre à mal ces derniers.

La puissance et les accessoires pour une utilisation améliorée

Il va s’en dire sue la puissance du moteur et la résistance sont à prendre en considération. Cependant, le nombre de fonctions l’est tout autant. Ainsi, vous pouvez investir dans un modèle qui remplacera un maximum de petits appareils de cuisine : pour cuire dans le bol ou une cuisson à la vapeur, mijoter, créer des sauces, hacher, fouetter, moudre, émulsionner, pétrir, mélanger, mixer, émincer, remuer, concasser etc.

Notre sélection des meilleurs robots de cuisine

En nous basant sur certaines caractéristiques de résistance, de puissance, de multifonctionnalité… nous sommes parvenus à sélectionner les meilleurs modèles de robot de cuisine tels que :

  • le Kenwood CCL401WH Multi notamment pour l’équilibre de ses caractéristiques et son bol de grande capacité (XXL de 4,5 litres) ;
  • le Moulinex Companion XL qui reste un vrai assistant gastronomique au regard de sa multifonctionnalité ;
  • le LIVOO – Robot culinaire chauffant qui emporte le meilleur rapport qualité/prix avec son coût extrêmement attrayant.

Related posts

Les avantages d’acheter un congélateur

Tamby

Comment choisir sa cafetière à café portable ?

Tamby

Comment devenir chef étoilé ?

Claude