burudi.net
Image default
Emploi et Enseignement

Comment devenir Vendeur à Domicile Indépendant ?

Le métier de vendeur à domicile indépendant est de plus en plus attractif pour de nombreuses personnes. En raison de ses nombreux avantages, beaucoup s’y intéressent et souhaitent même faire carrière pour augmenter considérablement leurs revenus. Comment faire pour devenir un VDI et devenir maître de son emploi du temps ? Des réponses dans cet article.

Quels sont les prérequis pour devenir VDI ?

Le rôle d’un vendeur à domicile indépendant est de se rendre chez les particuliers lors de ventes organisées afin de placer les produits d’une marque. Lors de ces réunions, le VDI va procéder à des présentations, devant son hôte afin de vanter les mérites de ses marchandises. Pour devenir un VDI, nul besoin d’avoir des diplômes ou une expérience professionnelle. En effet, le métier de VDI est accessible à tous, même aux retraités et peut se combiner avec une activité professionnelle.

Pour devenir un VDI auprès d’une entreprise, les informations sur ce lien vous édifieront quant à la flexibilité des horaires ou encore les objectifs personnels.

Quel est le statut du VDI ?

Un vendeur à domicile indépendant est totalement libre et autonome. Son métier lui permet néanmoins de choisir entre 3 statuts. Le VDI acheteur-revendeur acquiert les articles auprès de la marque et les revends au tarif de son choix. Le VDI mandataire est commissionnaire sur les ventes qu’ils effectuent pour le compte du mandant. Enfin, le vendeur à domicile indépendant courtier est lui plus rare. Dans ce cas de figure, il tient le rôle d’un intermédiaire entre la marque et les clients, toutefois contrairement au mandataire, il ne signe pas de bons de commande.

Choisir la bonne société

Avant de démarrer comme VDI, il faudra opter pour la bonne société. Bien évidemment, l’esprit de l’entreprise est-ce qui vous attirera en premier lieu, à avoir une société qui veille au lien avec ses VDI et qui tient à conserver le plaisir de travailler de ses commerciaux notamment en organisant des rencontres ou des challenges.

Related posts

Comment réussir à décrocher facilement un entretien d’embauche ?

Tamby

Comment apprendre l’anglais professionnel ?

Tamby

Les pistes à explorer pour optimiser le processus de recrutement

Tamby