burudi.net
Image default
Commerce et Economie

L’importance des fleurs dans un service funéraire

Notez cet article

Les fleurs sont importantes au cœur des funérailles. Elles témoignent votre sympathie envers le défunt. C’est pour cette raison que vous devez bien les choisir. Les fleurs funéraires sont généralement des compositions florales à placer au salon funéraire ou aux services funéraires et à la tombe. Elles sont conçues comme un hommage décoratif à la personne décédée. Découvrez les types de fleurs funéraires.

Les types de composition florale pour des funérailles

Il existe plusieurs compositions florales pour des funérailles :

  • Les gerbes : Les gerbes sont de grands bouquets plats à longue tige conçus pour être vus d’un côté. Dans le cas des plantes à tige courte, les fils sont souvent utilisés pour ajouter de la longueur. Pour les funérailles, les gerbes viennent traditionnellement dans des conceptions à une seule extrémité et à deux extrémités. Les conceptions à double extrémité sont souvent placées sur le dessus du cercueil et sont donc appelées gerbes pour cercueil.
  • Les arrangements floraux : Vous pouvez également choisir parmi une variété d’arrangements floraux qui présentent des fleurs coupées attachées ensemble dans un bouquet ou placées dans un vase ou un panier. De plus, vous pouvez avoir des fleurs disposées en différentes formes telles qu’une croix, un cœur ou quelque chose de personnalisé comme une lettre.
  • Les plantes vivantes et les guirlandes : Une plante vivante est une autre option pour un hommage original. Elle a une signification symbolique, car la plante continuera de croître et de vivre. Ceux-ci peuvent varier de petit à grand. Les guirlandes sont des bandes de matières végétales qui sont fixées ensemble. Lorsqu’ils sont fixés dans un cercle, ils deviennent une couronne qui peut représenter la vie éternelle.

Les types de fleurs pour les funérailles

Il existe des types de fleurs pour créer des arrangements magnifiques. Pour les funérailles de vos proches, vous pouvez choisir les fleurs que vous voulez ou en fonction de la personnalité du défunt. Choisir les fleurs parfaites pour un enterrement peut être un véritable défi, car c’est une triste occasion. Vous pouvez acheter des fleurs funéraires sur https://funelior.fr. Il est important de connaître la signification des fleurs que vous donnez.

  • Le lys : Cette délicate fleur blanche symbolise l’innocence. Il suggère que l’âme de la personne décédée est revenue à un état d’innocence et de paix.
  • La rose : C’est une fleur qui est parfaite pour toute occasion, qu’elle soit heureuse ou triste. Différentes couleurs symbolisent une large palette d’émotions. Les roses blanches sont considérées comme le symbole ultime de la pureté, de la spiritualité et de l’innocence. Les roses de couleur rouge foncé sont un signe d’amour profond, mais peuvent également exprimer un profond chagrin.
  • Les œillets roses : Ils représentent l’amour pur et le souvenir, tandis que les blancs représentent l’innocence et la pureté. Ces significations en font une sélection populaire lorsqu’il s’agit d’offrir des fleurs funéraires et d’exprimer ses sentiments pour le défunt.

Related posts

Faut-il nécessairement être un as du codage pour créer un site web ?

Claude