burudi.net
Image default
Immobilier

Guide pratique de l’investissement immobilier EHPAD avec la loi Censi-Bouvard

Notez cet article

En investissant dans le cadre de la loi Censi-Bouvard, vous pourrez choisir entre plusieurs types de bien. Les résidences services en font partie. Elles sont nombreuses en France et s’affichent comme des opportunités à saisir pour les investisseurs. Vous pouvez, par exemple, opter pour un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Dans cette perspective, vous contribuez à la réalisation d’un projet de développement communautaire. Ce dernier est une des préoccupations principales du gouvernement.

Bien connaître la définition de la loi Censi-Bouvard avant d’investir en EHPAD

Avant de réaliser votre placement, vous devez savoir ce que c’est la loi Censi-Bouvard. Il s’agit d’un dispositif vous permettant de réaliser votre projet dans le secteur immobilier. Dans le cadre de ce dispositif, votre opération doit se focaliser sur la mise en location d’un bien meublé. Le logement concerné doit se situer dans une résidence service. Celle-ci est destinée à des personnes en difficulté. Elle se présente sous plusieurs formes, à l’instar de l’EHPAD. Les résidences de tourisme, d’affaires et d’étudiantes en font également partie. Elles se présentent comme un placement fructueux pour les bailleurs maîtrisant le fonctionnement du dispositif. Entre autres, vous aurez la chance de vous constituer une grosse fortune immobilière ou financière en misant sur les EHPAD. Il vous suffira d’être professionnel et habile.

Qu’est-ce qu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ?

Votre investissement dans le cadre de la loi Censi-Bouvard vous donnera la chance d’aider des personnes âgées dépendantes. Celles-ci sont nombreuses en France et font l’objet de préoccupation principale du gouvernement. Elles font partie des bénéficiaires de l’application de cette loi immobilière. Les investisseurs sont, par exemple, invités à opérer dans un EHPAD. Cette option consiste à contribuer à la restauration des résidences destinées à des personnes en difficulté. Elle permet donc de venir en aide à ceux qui sont en perte d’autonomie. La mise en œuvre de cette loi exige en effet un EHPAD sain. Ce dernier est devenu très prisé par les bailleurs, car il est plus confortable que les maisons de retraite standard. L’État estime une augmentation de demande de ce genre de logement jusqu’à 94 % en 2040. L’offre commence déjà à être insuffisante.

Comment fonctionne l’investissement EHPAD dans le cadre de la loi Censi-Bouvard ?

L’investissement immobilier effectué dans le cadre de l’amendement Censi-Bouvard est connu pour être un marché réglementé. D’abord, l’ouverture d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes réclame le respect de certaines conditions très strictes. Elle exige l’autorisation d’un comité régional de l’organisation sociale et médico-sociale ou CROMOS. Aussi, il est interdit d’instaurer deux EPHAD sur un même endroit. Cela permettra ainsi aux investisseurs d’opérer librement sans avoir peur d’autres concurrents pouvant restreindre leur marge de bénéfice. En prime, vous aurez la chance de réaliser une meilleure rentabilité et de profiter d’une aide au logement de la part du Conseil général. Cette institution de l’État se charge de suivre de près vos activités et vous accorderont d’importantes récompenses. Celles-ci sont un signe de reconnaissance pour votre contribution. Enfin, le rendement de votre investissement dans cette résidence est de l’ordre de 5 %.

Related posts

Comment acquérir son bien immobilier dans l’Hérault ?

Claude

Comment bien négocier son crédit immobilier ?

administrateur