burudi.net
Image default
Immobilier

À quel moment peut-on négocier le prix d’un bien immobilier

La négociation du prix d’un bien immobilier est un art très crucial qui mérite d’être mené minutieusement si vous désirez réussir l’achat d’un immobilier. À cet effet, il est important de connaître les moments favorables à une négociation du prix d’un bien immobilier. Voici ce que vous devez savoir.

En cas de non-conformité dans le dossier de diagnostics immobiliers

Lorsque pendant la vérification du dossier de diagnostics immobiliers, vous constatez la présence des termites, cela voudrait dire que vous aurez d’importants travaux à effectuer. Il en est de même pour la présence d’amiantes, de plomb ou lorsque l’électricité n’est plus conforme aux normes. 

Évidemment, qui dit « importants travaux » parle également de coûts supplémentaires. À cet effet, vous devez chiffrer ces coûts et en tenir compte lors de l’achat d’un bien immobilier. C’est donc le moment de procéder à une négociation du prix du bien immobilier. Pour ce faire, il est important de bien maîtriser le sujet afin d’effectuer une bonne négociation. Plus d’informations sont accessibles ici pour négocier le prix d’un bien immobilier.

En cas de long délai de la mise en vente du bien immobilier

Il est important de faire attention au délai de la mise en vente du bien immobilier. Si la vente a été lancée depuis de nombreux mois, mais que le bien n’a toujours pas été acheté, cela voudrait dire que quelque chose cloche. Il peut s’agir d’un prix trop élevé ou d’un défaut majeur. C’est l’exemple de la proximité du bien avec une voie de chemin de fer. Dans une telle circonstance, il faut envisager une négociation.

Par ailleurs, lorsque vous remarquez que le bien immobilier est surcoté et que son prix est bien trop élevé par rapport au secteur, une négociation est possible. En effet, un tel bien immobilier va mettre plus de temps à se vendre. Enfin, quelle que soit la situation, il est important d’effectuer une bonne lecture des documents liés au bien immobilier avant de signer le compromis de vente ou de proposer votre offre.

Related posts

Comment acquérir son bien immobilier dans l’Hérault ?

Claude

Quelles étapes indispensables pour réussir un achat immobilier ?

administrateur

Guide pratique de l’investissement immobilier EHPAD avec la loi Censi-Bouvard

Tamby