burudi.net
Image default
Maison et Jardin

Que faire en cas de fuite chauffage 

Le chauffage est une installation qui participe au confort de votre habitat. Il peut malheureusement arriver que le dispositif présente des défaillances en raison des changements de température et de l’usure. Que faire en cas de fuite de chauffage ?

Assurez-vous que vous avez réellement une fuite

Avant d’entreprendre quoi que ce soit pour réparer la fuite, il vous faut vous assurer que celle-ci est réelle. Vous devez donc faire une recherche fuite chauffage. Une fois que cela est fait et que votre problème se révèle être réel, vous devez couper l’eau. En plus de toutes les arrivées d’eau, il faudra couper le chauffage central. Vous viendrez ensuite purger le radiateur.

En effet, il est possible qu’en plus de la fuite, le radiateur fasse du bruit. Pour le purger, commencez par placer un saut en dessous de la purge pour y collecter l’eau qui en coulera. Dévissez ensuite la purge en veillant à ne pas le faire jusqu’au bout puis laissez l’air s’en échapper. Après avoir revissé la purge, vous devrez ouvrir le robinet pour faire monter la pression puis le refermer avant de rallumer la chaudière.

Resserrez l’écrou presse-étoupe puis remplacez les joints

La fuite de votre radiateur peut aussi avoir pour origine le desserrage de l’écrou presse-étoupe. Pour le resserrer, vous devez enlever la tête du robinet du radiateur puis revisser. Par ailleurs, si votre chauffage est défaillant, cela peut avoir pour origine ses joints. Dans ce cas, il vous faudra les remplacer. Lorsque les joints présentent des signes d’usure, ils ne sont plus en mesure de remplir correctement le rôle qui est le leur.

Remplacés par de nouveaux joints, ils seront suffisamment étanches. Avant de placer les nouveaux joints, il faudra veiller à enlever les résidus des anciens. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de papier verre. En outre, il se peut que votre radiateur soit encrassé. Dans ce cas, vous devrez le désencombrer pour qu’il fonctionne normalement de nouveau. Éliminez donc les déchets présents dans le système de chauffage.

Related posts

Adoptez ces 3 équipements pour mieux profiter de votre jardin

Emmanuel

Comment bien choisir la meilleure piscine hors-sol ?

Emmanuel

Les services à la famille pour simplifier votre quotidien

Claude